Le Baromètre CHD Liquide édition 2018 : Ce qu’il faut retenir

 

Comme chaque année et ce depuis 2006, nous réalisons le Baromètre CHD qui  permet de mesurer la qualité de prestation des industriels Liquide auprès des distributeurs, à savoir autant les sièges des entreprises que les entrepôts en région, et des utilisateurs grands comptes (restauration commerciale, restauration collective…) sur les circuits hors domicile.

Ce qu’il faut retenir de cette édition 2018  :

Dans un marché hyperconcurrentiel, les industriels souhaitent se benchmarquer aux autres fournisseurs afin de situer leur niveau de performance et connaître leurs points de progression. En effet, il convient de s’adapter et de répondre aux attentes des clients distributeurs et utilisateurs grands comptes. Ceux-ci se révélant de plus en plus exigeants à l’égard des fournisseurs de boissons.

  • Le niveau de satisfaction des distributeurs et utilisateurs est variable en fonction des catégories de produits. En effet, sur l’ensemble des catégories analysées cette année, deux d’entre elles se démarquent positivement de l’ensemble des marchés : 

    D’un côté, les softs sont plébiscités par les distributeurs au siège et en entrepôts.
    De l’autre, les brasseurs semblent apporter davantage satisfaction aux utilisateurs grands comptes.

Pour plus de résultats sur cette étude, n’hésitez pas à télécharger le communiqué de presse ci-dessous.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Télécharger le fichier